Guelma : Programme d’urgence pour améliorer l’approvisionnement en eau potable de 6 communes

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 16h28 | 12

Le coup d’envoi a été donné jeudi pour l’exécution de deux opérations du programme d’urgence 2024 d’amélioration de l’approvisionnement en eau potable de six communes de la wilaya de Guelma.

Présidant le lancement du projet de réhabilitation de la station de pompage dégradée de la commune de Djebala Khemissi au titre de la première opération de ce programme, le wali Houria Aggoune a précisé qu’une enveloppe financière de 145 millions DA a été octroyée pour les deux opérations de ce programme.

La première opération de réhabilitation des deux stations de pompage dégradées des communes de Djebala Khemissi et d’Oued Fragha mobilise 100 millions DA et devra être exécutée dans un délai n’excédant pas les deux mois, a ajouté la cheffe de l’exécutif local.

A terme, cette opération améliorera l’approvisionnement en eau potable en augmentant la quantité et de volume horaire d’accès à l’eau au profit de près de 50.000 habitants des communes d’Oued Fragha, Bouchegouf, M’djez Sfa, Djebala Khemissi et Beni Mezline, a assuré, Mme Aggoune.

La seconde opération porte sur la réhabilitation de la station de pompage de la commune de Bouati Mahmoud (20 km au Nord-ouest de Guelma) pour une enveloppe financière de 45 millions DA, selon la même responsable.

Selon les données techniques présentées à la cheffe de l’exécutif local, cette opération à réceptionner en octobre prochain vise à améliorer l’approvisionnement en eau potable de plus de 7.000 habitants de la commune de Bouati Mahmoud en leur assurant l’eau une fois tous les deux ou trois jours au lieu d’une fois par semaine actuellement.