Métaux précieux : Les prix de l'or à plus de 2.450 dollars

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 16h47 | 3

Les prix de l'or se sont raffermis vendredi dépassant les 2.450 dollars et devraient connaître une hausse hebdomadaire, stimulés par les perspectives d'une baisse des taux de la Fed en septembre et par la montée des tensions au Moyen-Orient, tandis que les acteurs du marché attendaient les données sur l'emploi aux Etats-Unis pour une orientation supplémentaire.

Le cours de l'or au comptant a augmenté de 0,2% à 2.451,07 dollars l'once, soit plus de 2% sur la semaine.

Les contrats à terme sur l'or américain ont grimpé de 0,6% à 2.495,60 dollars.

Les investisseurs surveilleront de près le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis, pour obtenir de nouvelles indications sur la trajectoire de la politique monétaire.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré mercredi que les taux d'intérêt pourraient être abaissés dès septembre si l'économie américaine suit la trajectoire attendue.

Selon des analystes, les prix de l'or pourraient franchir la barre des 2.500 dollars si les tensions géopolitiques s'intensifient et si un rapport sur l'emploi plus faible augmente les paris en faveur d'une réduction de 50 pb en septembre.

Les lingots sont considérés comme une protection contre les risques géopolitiques et économiques.

Des taux d'intérêt plus bas réduisent le coût d'opportunité de la détention de lingots non rentables.

Concernant les autres métaux, l'argent au comptant a gagné 0,2% à 28,60 dollars l'once et le platine a progressé de 0,4% à 962,09 dollars. Les deux métaux se dirigent vers des gains hebdomadaires.

Quant au palladium, il a connu une baisse de 0,7% à 899,15 dollars.