Blida : Lancement de projets de développement à Ouled Slama (responsable)

Publié par DK NEWS le 03-08-2024, 18h21 | 15

De nombreux projets de développement ont été lancés dernièrement dans la commune d'Ouled Slama, à l'Est de Blida, a-t-on appris samedi des services de cette commune.

Il s'agit notamment du lancement, en coordination avec nombre de secteurs concernés, de plusieurs chantiers relatifs à l'aménagement urbain, le bitumage des routes, le raccordement à l'eau potable et l'entretien des établissements scolaires, dans le cadre de projets destinés à cette collectivité locale au titre de l'exercice 2024, a précisé le président de cette Assemblée populaire communales (APC), Madjid Aissa.

Le responsable a cité, entre autres, des projets d'aménagement urbain en cours au niveau de la cité "Ben Ammar", la route de la "Ferme Saadoune" et le siège de commune d'Ouled Slama, outre le pavage des artères "Frères Ouserir" et "Frères Mansour" et l'aménagement du réseau d'éclairage public de la route " Remili" et de la cité "Hamoul-1", à l'entrée ouest de la commune.

A cela s'ajoute le lancement des travaux de raccordement de la commune au projet de la Station de dessalement de l'eau de mer (SDEM) Fouka 2 (Tipasa), devant alimenter la partie est de la wilaya de Blida, selon la même source.

La même commune est également le théâtre de la réalisation d'un stade de proximité doté d'une pelouse en gazon synthétique à la cité "Hamoul-1", a fait savoir M .Aissa, soulignant la disponibilité actuellement à Ouled Slama de six (6) stades de proximité, constituant une véritable "bouffée d'air" pour les jeunes.

Il a, en outre, fait part de la destination au profit de cette commune, comptant près de 60.000 âmes, de 17 projets de raccordement au gaz et de trois autres de raccordement à l'électricité, dont les travaux sont en cours dans l'attente de leur réception "prochaine".

Concernant le secteur de l'éducation, la même commune a bénéficié d'une subvention financière de 700 millions de DA, destinée à la réalisation des travaux d'aménagement et rénovation de sept (7) écoles primaires, attendues à la réception à la prochaine rentrée scolaire, a ajouté M. Aissa.

"Ces projets, dont la majeure partie seront réceptionnés à la prochaine rentrée sociale, sont de nature à améliorer les conditions de vie des citoyens de la commune, théâtre d'une croissance démographique soutenue", a-t-il estimé, en outre.