Saison Estivale : 3.000 enfants ont bénéficié de sorties en mer à Médéa (Direction)

Publié par DK NEWS le 04-08-2024, 19h08 | 9

3.000 enfants issus des communes de Médéa ont bénéficié de sorties en mer lors de la première phase du "Plan bleu 2024" initié par le secteur de la jeunesse et des sports et les collectivités locales, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports.

Ce nombre d'enfants ayant profité de la mer et ses délices du 8 au 31 juillet dernier, représente le tiers du nombre d'enfants ciblés par ce programme de loisirs, estimé à 10.000 enfants, a- t-on fait savoir.

Programmées en plusieurs vagues, ces sorties en mer qui se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'août, ont eu lieu vers des plages surveillées des côtes de la wilaya de Boumerdes et sous l'encadrement de la direction de la jeunesse et des sports et de l'Office des établissements de jeunesse (ODEJ), a-t-on ajouté.

A noter que sept piscines sises à Ouled-Antar, Ksar-El-Boukhari, El-Omaria, Tablat, Berrouaghia et Médéa accueillent depuis le mois de juillet, à titre gracieux, des enfants issus des 64 communes que compte la wilaya dans le cadre du "Plan bleu" 2024. Cette initiative devrait cibler 70.000 enfants.