Tindouf : Les chauffeurs de taxi réclament une hausse de la tarification

Publié par DK News le 24-09-2014, 17h52 | 61

Les chauffeurs de taxi de la ville de Tindouf ont entamé mercredi une action de protestation pour réclamer un relèvement de 10 DA de la tarification actuellement en vigueur.

Dans un communiqué du syndicat des taxieurs de la wilaya, dont une copie a été remise à l’APS, les chauffeurs de taxi entament une grève ‘‘illimitée’’ pour réclamer une hausse de la tarification de 40 DA actuellement en vigueur à 50 DA, pour les courses en milieu urbain, hormis pour celles à l’intérieur de quartiers Tindouf Lotfi, En-Nahda et El-Moustakbel.

La demande d’une hausse de la tarification avait été rejetée lors d’une rencontre de concertation, la semaine dernière, en présence des représentants de la direction des transports, de la gendarmerie et de la sureté nationales, ainsi que de la société civile.

Le directeur des transports de la wilaya a indiqué que cette grève, qui intervient dans une conjoncture ‘‘inappropriée’’, n’aura pas un grand effet sur l’activité de transport des citoyens en milieu urbain, puisque des dispositions ont été prises, en coordination avec l’entreprise publique de transport urbain et différents autres partenaires, pour faciliter le transport des citoyens.

Le dialogue reste, néanmoins, maintenu avec les représentants du syndicat des chauffeurs de taxi afin de les amener à mettre fin à cette action de protestation et les convaincre des facilités accordées par l’Etat dans ce domaine afin de garantir à la fois leur droits et de bonnes prestations au citoyen, a assuré M. Slimane Mellakh.