
Près de 13.000 exploitations agricoles ont été recensées dans la wilaya de Aïn Temouchent, à l'issue de l'opération du Recensement général de l'agriculture (RGA), clôturé le 27 du mois de juillet dernier, a-t-on appris de la direction locale ses Services agricoles (DSA).
Le RGA dans cette collectivité locale du Nord-ouest du pays a permis de recenser 12.990 entités agricoles actives, dont les données ont été incluses dans les formulaires d'enquête élaborées dans le cadre de cette opération nationale, a précisé le directeur du secteur, Ghali Boulenouar.
Le RGA a ciblé dans cette wilaya 13.400 exploitations agricoles réparties à travers les différentes communes, dont 12.990 activant dans diverses filières ont été répertoriées, a fait savoir la même source.
L'opération, lancée sous le slogan " informations exactes- développement durable", qui a été marquée par la mobilisation d'un effectif de 61 agents recenseurs, 13 agents contrôleurs et 2 superviseurs, " a été couronnée de succès ", a indiqué le DSA.