ADE Tizi-Ouzou : Interruption de l'alimentation en eau potable mardi dans quatre communes

Publié par DK NEWS le 06-08-2024, 16h41 | 19

L'alimentation en eau potable sera interrompue, demain mardi, dans quatre communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, pour les besoins d'engagement de travaux de réparation sur le réseau, a informé lundi l'Algérienne des eaux (ADE), dans un communiqué.

Cette interruption de l'alimentation en eau potable impactera les communes alimentées à partir du réservoir d'eau de 5.000 m3 du pôle d'excellence de Tizi-Ouzou, à savoir Maatkas, Beni Zmenzer ainsi qu'une partie des communes de Beni Douala et de Tizi-Ouzou, notamment le pôle d'excellence, Bouhinoun, Tassadort et Betrouna, pour cette dernière, a-t-on précisé.

Cette interruption sera induite par la mise à l'arrêt, momentanément, des forages de Bouïde (ouest de la commune de Tizi-Ouzou) pour engager des travaux de réparation de la conduite de refoulement DN 800 alimentant le réservoir de 5.000 m3 du pôle d'excellence, selon le communiqué.

L'ADE a assuré les habitants des localités concernées que " d'importants moyens humains et matériels seront déployés pour l'achèvement des travaux dans les meilleurs délais".