Explosion d'une bonbonne de gaz butane à Mascara : Quatre blessés quittent l’hôpital (responsable)

Publié par DK NEWS le 09-08-2024, 16h21 | 3

Quatre des cinq personnes blessées dans l’explosion d'une bonbonne de gaz butane survenue dans la nuit de mercredi dans la commune de Sidi Kada (Mascara), ont quitté l’hôpital, jeudi après-midi, après avoir reçu les soins nécessaires, a-t-on appris du directeur de la santé de la wilaya.

Les quatre blessés ont quitté l’Etablissement hospitalier public de Tighenif après avoir reçu les soins nécessaires, alors que la cinquième victime de l’explosion qui souffre de brûlures de 3è degré, a été évacuée vers l’Etablissement hospitalier universitaire (EHU) "1er-Novembre 1954" d’Oran, a précisé à l'APS Cheikh Benyakhou.

La même source a fait observer que l’Etablissement hospitalier public de Tighenif a mobilisé tous les moyens nécessaires pour une meilleure prise en charge des victimes.

L’accident s’est produit, dans la nuit de mercredi, dans une habitation située au boulevard Emir Abdelkader, dans la ville de Sidi Kada, causant la mort sur place de quatre personnes, âgées entre 2 et 52 ans, et faisant cinq blessés à différents degrés de gravité, rappelle-t-on.

Le wali de Mascara, Farid Mohammedi, s’est déplacé dans la nuit de mercredi à l’hôpital de Tighenif où il s’est enquis de l’état de santé des blessés et les conditions de leur prise en charge, de même qu’il s’est déplacé au lieu du drame, a fait savoir la cellule de communication de la wilaya.