Lutte contre la Criminalité Alger : démantèlement d'une bande spécialisée dans la fabrication et la contrefaçon de tabac à chiquer à Reghaia (GN)

Publié par DK NEWS le 09-08-2024, 16h29 | 4

La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale (GN) de Reghaia (Alger) a démantelé une bande spécialisée dans la fabrication et la contrefaçon d'un produit destiné à la consommation humaine (tabac à chiquer)", a indiqué, jeudi, un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale (GN).

La brigade de recherches de la Gendarmerie nationale de Reghaia "a démantelé une bande spécialisée dans la fabrication et la contrefaçon d'un produit destiné à la consommation humaine (tabac à chiquer)", précise le communiqué.

Cette opération a permis la saisie de près de 30.335 sachets de tabac à chiquer contrefait et 13.700 boites de cigarettes (y compris de marque étrangère), d'une valeur totale de 471 millions de centimes", ajoute la même source.

"L'opération a été enclenchée après la réception d'informations et la filature de cette bande qui a été démantelée, notamment grâce à la trace des revenus importants qu'elle a générés de cette activité et à l'évasion fiscale".

Un dossier judiciaire a été établi dans cette affaire et toutes la marchandises ont été saisies, note le communiqué.