Saïda : Lancement des travaux d'un tronçon à double voie de la RN6 avant la fin 2024

Publié par DK NEWS le 09-08-2024, 17h11 | 12

Les travaux de réalisation d'un tronçon à double voie de la route nationale 6 (RN6), reliant les wilayas de Saïda et Mascara, seront lancés avant la fin de cette année, a annoncé, jeudi, le wali de Saïda.

M. Amoumen Mermouri a précisé, lors d'une conférence de presse organisée au siège de la wilaya, que la longueur de ce tronçon est estimée à 23 kilomètres, dont le point de départ est situé au niveau de la partie Nord du territoire de la commune de Sidi Amar, jusqu'aux limites administratives de la wilaya voisine de Mascara.

L'entreprise devant être chargée de la concrétisation du projet "a été choisie, en attendant son installation, prévue avant la fin de cette année", a fait savoir le premier responsable de l'Exécutif de cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l'Ouest.

Le projet, dont le délai de réalisation est fixé à 24 mois, est appelé à contribuer à l'amélioration de la mobilité des personnes et des marchandises à travers la RN6, qui connait une forte densité de circulation, a fait observer le wali.

M. Mermouri a indiqué, d'autre part, que le projet de la tranche à double voie de la RN6, qui s'étire sur une distance de 20 kilomètres, reliant les wilayas de Saïda et El Bayadh à partir de la commune de Aïn El Hadjar jusqu'à la localité de "Timetlas", dans la commune de Sid-Ahmed "devra être réceptionné prochainement" .

L'opération, confiée à l'entreprise publique Cosider, a nécessité la mobilisation d'une enveloppe budgétaire évaluée à 992 millions de dinars au titre du programme sectoriel de développement (PSD), signale-t-on.

Il est à souligner que plusieurs dossiers, en lien notamment avec les secteurs de l'Environnement, des Travaux publics, de l'Agriculture et de l'investissement, ont été abordés, lors de la conférence de presse.