Médiation Tissemsilt : plus de 420 requêtes de citoyens traitées par la Délégation locale du Médiateur de la République

Publié par DK NEWS le 10-08-2024, 18h54 | 9

La délégation de la wilaya de Tissemsilt du Médiateur de la République a traité, durant la période allant du 1er janvier à la fin du mois de juillet dernier, plus de 420 requêtes de citoyens, a-t-on appris du délégué local de cette instance, Abdelilah Boubetra.

M. Boubetra a précisé que les services de la Délégation ont pris en charge l'examen et l'étude de 100% des requêtes émanant des citoyens et des représentants de la société civile, dans le cadre de sa démarche continue visant à assurer la pleine charge de ces requêtes et leur transmission aux institutions et organismes concernés, en collaboration avec l'ensemble des instances, des administrations à travers la wilaya.

Il a indiqué dans ce contexte que 350, soit 83% de l'ensemble des requêtes reçues, durant la même période, relèvent du champ de compétence de son institution, expliquant que la majorité d'entre elles concerne la gestion d'un organisme public local, alors que le reste a trait à des demandes d'accès à un service public.

La même source a précisé que 65 requêtes sont, actuellement, en cours de traitement au niveau de l'administration locale, ajoutant que la délégation locale du Médiateur de la République a enregistré 827 audiences au niveau de son siège, lors desquelles les préoccupations des citoyens et des représentants des associations, des quartiers et des agglomérations rurales ont été examinées.