Ligue 1 Mobilis (préparation) : Madoui satisfait du stage du CSC en Tunisie

Publié par DK NEWS le 10-08-2024, 20h30 | 7

L'entraîneur du CS Constantine (Ligue 1 Mobilis de football) Kheïreddine Madoui, s'est dit "satisfait" du stage effectué en Tunisie, en vue du prochain exercice 2024-2025, qui verra le club constantinois débuter la saison en affrontant les Rwandais de Police FC, le samedi 17 août au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (19h00),  pour le compte du 1er tour préliminaire (aller) de la Coupe de la Confédération africaine. 

" Le stage de Tunisie s'est déroulé dans les meilleures conditions, nous avons pu réaliser le programme tracé initialement. Les joueurs étaient réceptifs et ont bien travaillé, à une semaine du match (aller) face au club rwandais de Police FC", a indiqué le coach des "Sanafir" dans un entretien accordé à la page officielle Facebook du club.

Le CSC a clôturé jeudi un stage de deux semaines en Tunisie, ponctué par deux amicaux face aux deux clubs tunisiens : l'US Monastir (2-2) et Sfax Railways sports (1-0).

" Les deux matchs amicaux disputés en Tunisie sont insuffisants pour jauger la qualité de l'équipe en vue de ce match face au représentant rwandais, mais l'équipe a démontré de belles choses durant ce stage, notamment sur le plan physique", a-t-il ajouté

 Et d'enchaîner : " Le match aller face à Police FC est très important, nous devons faire preuve de concentration. Nous ne déplorons aucune blessure, les joueurs ont souffert pendant ce regroupement, ils sont à saluer."

L'ancien coach de l'ES Sétif a été engagé cet été en remplacement d'Abdelkader Amrani, qui a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, rappelle-t-on. Le CS Constantine qui a terminé à la 3e place au classement final de la saison 2023-2024, représentera l'Algérie à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie de l'USM Alger, exemptée du 1er tour préliminaire. En cas de qualification, le club constantinois sera opposé au 2e tour préliminaire au vainqueur de la rencontre opposant le FC Nsoatreman du Ghana aux Tchadiens de TP Elect Sport. La manche aller aura lieu à Constantine (13-15 septembre ). Le match retour est prévu, quant à lui, entre le 20 et 22 septembre.