Médéa : 3,5 milliards de DA pour des structures sportives de proximité (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 12-08-2024, 18h00 | 7

Une enveloppe financière d’un montant de 3,5 milliards de dinars a été dégagée au cours des trois dernières années pour doter les communes de Médéa en structures sportives de proximité et mettre à niveau l’infrastructure existante, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Une dotation budgétaire de l’ordre de deux milliards de DA a été réservée à la réalisation de douze terrains de sports de proximité, la couverture en gazon synthétique d’une vingtaine de terrains de jeu, outre la réhabilitation de plusieurs terrains de sports qui étaient à l’abandon dans de nombreuses agglomérations urbaines, a-t-on fait savoir.

Ces opérations ont permis de porter la couverture en infrastructures sportives de proximité au niveau des communes à hauteur de 85%, a-t-on souligné, précisant que des efforts seront déployés afin d’augmenter ce taux de couverture en dotant les communes de nouvelles structures répondant aux attentes de la population juvénile locale.

Par ailleurs, une enveloppe de 1,5 milliards de DA a été débloquée durant ces trois années pour la "mise à niveau" d’une quinzaine de stades communaux pour les adapter à l’accueil des compétitions sportives régionales ou nationales, a-t-on ajouté.

A noter, de nouveaux projets de structures sportives et de jeunesse sont "en cours" d’exécution à travers les communes, dont des auberges de jeunes, salles polyvalentes et piscines de proximité, appelées à combler le déficit qu’accusent ces communes en la matière.