Solidarité Oran : vers le lancement de la réalisation d’une piscine pour enfants autistes et trisomiques (responsable)

Publié par DK NEWS le 12-08-2024, 18h30 | 7

Les travaux de réalisation d’une piscine seront lancés, prochainement, au centre de prise en charge des enfants autistes et trisomiques d’Oran, a-t-on appris du directeur de l’Action sociale et de Solidarité de la wilaya, Zakaria Belioz.

L’antenne régionale de l’Agence de développement social (ADS) de Mostaganem a débloqué un montant de 3,5 millions DA pour la réalisation de la piscine au niveau de ce centre relevant de l’association El Amel et Solidarité des enfants autistes et trisomiques du centre-ville d’Oran pour la prise en charge de cette catégorie d'enfants et aider à leur traitement.

L’ADS a inscrit ce projet, qui devra être mis en chantier prochainement, selon le même responsable, au titre du programme de développement social de l’exercice 2024 pour un délai fixé à trois mois pour être prêt à l'exploitation, avant la fin de l’année en cours.

Cette piscine est le deuxième projet du genre inscrit par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme en faveur des enfants autistes de la wilaya d’Oran et qui revêt une importance dans le traitement de cette catégorie attirée par la natation et l’équitation.

La wilaya d’Oran recense, selon le directeur de l’action sociale et de solidarité, plus de 500 enfants autistes répartis à travers trois centres relevant du secteur, ainsi que des centres relevant d’associations.