Transport Blida : 10 nouveaux bus pour renforcer le transport urbain et suburbain

Publié par DK NEWS le 12-08-2024, 18h38 | 7

La flotte de l'Etablissement public de transport urbain et suburbain de Blida a été renforcée avec dix nouveaux bus afin de combler le déficit enregistré sur nombre de lignes de transport, notamment celles desservant les nouveaux pôles urbains, a-t-on appris, dimanche, auprès de cet établissement.

Le directeur de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain, Sid Ali Adadine, a indiqué à ce propos que dans le but de faciliter le déplacement des citoyens, 10 nouveaux bus ont été acquis et s’ajouteront aux 30 déjà existants et activant sur 13 lignes de transport.

Ces nouveaux bus seront répartis sur les lignes enregistrant un manque en matière de transport urbain et suburbain, dont la ligne reliant le nouveau pôle urbain de Sidi Serhane à la nouvelle ville de Bouinane, à l'Est de Blida, assurant une moyenne de 14 dessertes/jour.

Un nouveau bus a été également affecté à la ligne reliant la ville de Blida à la région touristique de Chréa et assurant une moyenne de dix dessertes/jour, le 1er départ est fixé à 6 h 30.

Lancé en activité depuis 2008, l'Etablissement public de transport urbain et suburbain de Blida couvre 13 lignes de transport, dont cinq (5) urbaines et huit (8) suburbaines, a souligné le même responsable, exprimant la possibilité du renforcement de cette flotte avec un nombre supplémentaire de bus, pour desservir notamment les nouveaux pôles urbains.