El-Oued : Plus de 68.000 foyers des localités enclavées raccordés au réseau du gaz (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 13-08-2024, 16h59 | 7

Plus de 68.000 foyers des zones enclavées, relevant de 11 communes de la wilaya d’El-Oued, ont été raccordés au réseau de gaz naturel, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

Intervenant en application des directives des pouvoirs publics portant sur le raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz naturel des régions éloignées, l’opération a donné lieu à la réalisation, à la faveur de 47 opérations, de 370 km de réseaux de transport et de distribution de basse tension, a indiqué le chargé de la communication, Habib Meslem.

Près de 21.000 foyers des communes d’El-Magrane, Sidi-Aoun, Trifaoui, Hassani-Abdelkrim, Debila et Taleb-Larbi, ont été raccordés, entre le dernier trimestre de l’année dernière et le premier de l’année en cours, au réseau de gaz naturel, a-t-il fait savoir.

Le taux de raccordement au réseau de gaz naturel a atteint cette année 75%, soit 10% de plus que celui de l’an dernier, a affirmé le wali d’El-Oued, Said Akhrouf.

Les travaux se poursuivent pour raccorder, avant la fin de l’année en cours, les trois communes restantes, à savoir Hassi-Khelifa, Douar El-Ma et Benguecha, sur les 22 collectivités que compte la wilaya, a assuré le chef de l’exécutif de wilaya.