Ligue 1 Mobilis - ES Sétif : Lancement des travaux de réhabilitation et restauration de l'hôtel "El Wifak" (direction)

Publié par DK NEWS le 14-08-2024, 19h17 | 9

Les travaux de réhabilitation et de restauration de l'hôtel "El Wifak" à Sétif ont été lancés mercredi, a annoncé la direction de la société Black Eagles du club ES Sétif, évoluant en championnat de Ligue 1 professionnelle de football.

L'ES Sétif a précisé sur sa page officielle Facebook que l'opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de la feuille de route des projets de la société Black Eagles ESS que "le groupe Sonelgaz s'est engagé à concrétiser avec sa reprise du club au début de la saison sportive 2023-2024".

La restauration de l'hôtel "El Wifak" qui comprend notamment 62 chambres, un grand restaurant, une salle de conférences et une autre de sport prendra 12 mois, a-t-on ajouté. Le conseil d'administration de Black Eagles ESS a donné son accord pour l'octroi de 480 millions DA pour l'opération lancée ce mercredi de réhabilitation et de restauration totale de cet hôtel qui sera rouvert au public avec une priorité pour les diverses catégories du club.

D'autres sommes d'argent ont été allouées à la réalisation de diverses structures et équipements qui contribueront à transformer le club sétifien en club professionnel parmi lesquels une académie sportive projetée à Ouled Saber dont la réalisation mobilise 2,06 milliards DA, avait indiqué auparavant la direction du club.

L'ESS a entamé fin juillet les préparatifs sous la houlette du nouvel entraineur Réda Bendris sur les monts de Tikjda (Bouira) et se trouve actuellement en Tunisie où il devra disputer trois matches amicaux avant de regagner le pays à la fin de la prochaine semaine en vue de l'entame de la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis dont le coup d'envoi sera donné le 21 septembre.