Ligue des champions féminine 2024 (qualifications) : Le CF Akbou en stage à Blida

Publié par DK NEWS le 17-08-2024, 15h28 | 8

Le CF Akbou, représentant algérien au tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Alger du 22 au 31 août, qualificatif à la prochaine édition de la Ligue des champions féminine 2024, a entamé mercredi un stage préparatif à Blida, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) vendredi sur son site officiel.

"Cet ultime stage qui se poursuivra jusqu’au 21 août 2024, permettra aux coéquipières de Wassila Alouache d'arriver totalement prêtes à ce tournoi UNAF qu’abritera notre pays du 22 au 31 août 2024. Pour cela, la FAF a mis tous les moyens nécessaires à disposition du représentant algérien, afin de lui permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles", précise l'instance fédérale dans un communiqué.

Outre le CF Akbou, champion d'Algérie en titre, ce tournoi qualificatif de la région UNAF verra la participation de Tutankhamun (Egypte), de l'AS Far (Maroc), et de l'ASF Sousse (Tunisie).

Le CF Akbou entamera le tournoi le samedi 24 août face à l'AS Far au stade Salem-Mabrouki de Rouïba (17h00).

Les équipes s’affronteront dans un système de mini-championnat. L'équipe qui finira en tête du classement représentera la zone UNAF à la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024.

Les matchs de cette compétition qui devaient se jouer aux stades du 5-juillet et Nelson-Mandela de Baraki, ont été délocalisés aux stades Salem-Mabrouki de Rouïba et Mustapha-Tchaker de Blida.

La précédente édition de la Ligue des champions féminine 2023, avait été remportée par les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns, réussissant à empocher une dotation financière conséquente de 400.000 dollars.