Natation : 15 clubs activent à Djelfa

Publié par DK NEWS le 18-08-2024, 16h18 | 8

Quinze (15) clubs de natation sont actuellement opérationnels dans la wilaya de Djelfa, en constituant de véritable écoles visant la découverte de jeûnes talents et développer cette discipline sportive, a-t-on appris, samedi, du directeur de l’Office du complexe sportif 1er novembre 54.

Ces clubs activent au niveau des quatre (4) piscines semi-olympiques relevant de l'Opow de Djelfa, situées au chef lieu de wilaya, Hassi Bahbah, Ain Ouessara et Messaàd, a indiqué Kerboua Zakaria, notant que chaque club compte une moyenne de 80 athlètes des deux sexes.

Le même responsable a souligné la disponibilité au sein de ces clubs, accueillant de jeûnes enfants, de tous les moyens matériels et humains nécessaires pour développer les capacités des jeunes nageurs et assurer l’émergence de nouveaux talents aptes à prendre part à des compétitions locales et nationales. Il a, par ailleurs, fait part, dans le cadre de la mise en œuvre du "Plan bleu", de l'ouverture quotidienne des piscines au profit des jeûnes âgés de 19 ans et plus, au titre de l’encouragement et de la promotion de la pratique sportive de proximité.

Le président du Club du sport amateur "El-Ghazal Adhahabi", Saàd Bakhti Sabri, a loué, à l'occasion "l’intérêt accordé par les autorités locales à la promotion de la natation, notamment chez les jeûnes catégories considérées comme un réservoir de talents".

A noter, l'ouverture dernièrement par les autorités locales de deux (2) piscines de proximité à la maison de la jeunes de la cité "Adhil El Djamil" de la ville de Djelfa, suite à une opération de réhabilitation lui ayant permis d’assurer de nombreuses activités sportives attirant enfants et jeunes de la région.