Soudan : Le choléra fait 22 morts (autorités)

Publié par DK NEWS le 18-08-2024, 17h32 | 2

Le ministre soudanais de la Santé, Haitham Mohamed Ibrahim, a annoncé dimanche que 22 personnes étaient mortes et 354 avaient été infectées par l'épidémie de choléra dans le pays.

Mohamed Ibrahim a indiqué qu'"une réunion a discuté de la situation sanitaire et a examiné le rapport épidémiologique dans le pays et l'émergence de cas de choléra dans certains Etats du Soudan".

"Le nombre de cas de choléra a atteint 354 et 22 décès", a-t-il fait savoir.

Il a souligné "la communication avec les autorités compétentes pour fournir de l'eau potable, en plus de travailler pour lutter contre les vecteurs de maladies, et la communication avec la communauté internationale pour fournir des vaccins contre le choléra".

L'annonce de la propagation du choléra intervient au moment où le Soudan connaît une détérioration des conditions sanitaires et où environ 70 hôpitaux sont fermés dans 13 des 18 Etats soudanais, en raison de la guerre entre l'armée régulière et les Forces de Soutien Rapide (FSR) depuis avril 2023.

Cette guerre a fait environ 18 800 morts et près de 10 millions de personnes déplacées et de réfugiés, selon les Nations Unies.