Palestine Ghaza : le nombre de martyrs passe à 40.139 (ministère)

Publié par DK NEWS le 19-08-2024, 17h25 | 2

Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs à Ghaza, depuis le début de l'agression génocidaire sioniste contre l'enclave palestinienne, le 7 octobre 2023, est passé à 40.139 et celui des blessés à 92.743, a indiqué lundi le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué.

La même source a relevé qu'"au moins 40 Palestiniens sont tombés en martyrs au cours des dernières 24 heures". Un précédent bilan faisait état de 40.099 martyrs et 92.609 blessés.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.

 

Agression sioniste contre Ghaza: l'hôpital de Rafah suspend les opérations chirurgicales

 

L'hôpital de Rafah, à Ghaza, a été contraint de suspendre, dimanche, toutes les interventions chirurgicales en raison de pénuries diverses, a annoncé un responsable de l'établissement.

Suhaib al-Hams, le directeur de l'hôpital koweïtien de Rafah, à Ghaza, a affirmé que "l'hôpital a été contraint de suspendre toutes les interventions chirurgicales en raison d'une grave pénurie de personnel médical, de médicaments et de carburant".

Al-Hams a décrit la situation comme "un effondrement complet" du système de santé, soulignant les défis croissants dans la fourniture de soins adéquats dans un contexte de blessures croissantes causées par les bombardements sionistes en cours.

Le Centre d'information palestinien a rapporté ses propos, soulignant les conditions critiques auxquelles sont confrontées les installations médicales de l'enclave palestinienne assiégée.

L'agression sioniste en cours depuis le 7 octobre 2023, a fait près de 40 100 martyrs, principalement des femmes et des enfants, et 92 600 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.