Un projet de 439 logements promotionnels publics (LPP) a été lancé en réalisation cette année à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, faisant partie d'un quota de 2500 unités notifié en 2013 à l'entreprise régionale de promotion immobilière (ENPI), par le ministère de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville.
Sur ce nombre de logements mis en chantier, 396 unités sont implantées sur le périmètre urbain de la nouvelle ville de Tamda (15 km à l’est de Tizi-Ouzou), un site jugé attractif de par sa proximité de la ville des Genets, a indiqué le directeur de l'ENPI,M.Nouali Said, en ajoutant que 49 autres logements de la même formule se trouve en réalisation à la nouvelle zone d'habitation de Draa El Mizan (sud ouest du chef lieu de wilaya). Avec un délai contractuel de réalisation estimé entre 24 et 30 mois, la réception de ces logements devrait intervenir à fin 2016, selon M. Nouali.
La localité de Draa El Mizan a bénéficié, en outre, de 42 autres unités LPP, se trouvant actuellement au stade du choix d'entreprises de réalisation. Une quote -part de 248 logements promotionnels publics a été destinée au nouveau pole urbain de Oued Falli , banlieue ouest de Tizi- Ouzou, lieu également de la réalisation de plus de 15.000 logements publics locatifs.
Le premier projet est, selon la même source, au stade d'approbation par la commission des marchés de l'ENPI.
Par ailleurs et dans le cadre de l'assainissement de «l'héritage» qui lui a été légué par l' ex Entreprise de promotion du logement familial (Eplf), l' ENPI prévoit de réceptionner, au cours du 1er trimestre 2015, un total de 200 logements promotionnels libres, dont 126 à Tigzirt et 74 à Beni-Douala, en plus de la réception, à la même échéance, de 125 autres logements socio- participatifs à Azeffoune.