Accidents de la circulation : 46 morts et 2048 blessés en une semaine (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 20-08-2024, 15h49 | 5

Quarante-six (46) personnes sont décédées et 2048 autres ont été blessées dans 1622 accidents de la circulation survenus durant la période du 11 au 17 août à travers plusieurs wilayas,  indique, mardi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mostaganem où 5 personnes sont mortes et 68 autres ont été blessées, suite à 61 accidents de la circulation, précise la même source.

Durant la même période, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 1579 incendies urbains, industriels et divers, dont les plus importants ont été enregistrés à Alger avec 250 incendies, Blida (92) et Annaba (83).

En outre, 5376 interventions ont été effectuées, durant la même période, pour le sauvetage de 386 personnes en situation de danger et l'exécution de 4716 opérations diverses d'assistance.

 

Médéa : Deux morts et quatre blessés dans un accident à El-Omaria (Protection Civile)

Deux personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi à El-Omaria, à l'est de Médéa, sur un tronçon de la route nationale RN 62, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Selon la même source, le véhicule touristique à bord duquel se trouvaient six personnes a dérapé avant de faire une chute de plusieurs mètres dans un ravin provoquant le décès sur place d'un enfant de dix mois, ainsi que cinq autre blessées, dont certains dans un état grave.

L'une des personnes blessées est décédée après son transfert à l’hôpital de Berrouaghia, alors que des quatre autres passagers sont hors de danger et sont pris en charge au niveau de cet établissement hospitalier, a-t-on indiqué.

 

Aïn Temouchent : un mort et trois blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)

Une personne a trouvé la mort et trois autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, mardi dans la wilaya d'Aïn Temouchent, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit au niveau de la route nationale RN 10, entre les communes de Sidi Safi et Aïn Tolba, au niveau du douar Bentata, suite au dérapage d'un véhicule, avec quatre personnes à bord, et son renversement dans l'oued jouxtant la route, a-t-on fait savoir.

L'accident a causé la mort sur place d'un jeune de 18 ans et a fait trois blessés à des degrés différents de gravité, qui ont été évacués vers les urgences médicales de l'hôpital "Ahmed Medeghri" de Aïn Temouhent, alors que le corps de la victime a été déposé à la morgue de cet établissement sanitaire.

Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.

 

Mascara : deux morts et 13 blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)

 

Deux personnes ont trouvé la mort et 13 autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu, mardi dans la wilaya de Mascara, a indiqué un communiqué de la direction de wilaya de la Protection civile.

Selon la même source, l'accident survenu sur la route nationale RN 4 entre les communes de Oggaz et Sig a eu lieu suite au dérapage et au renversement d'un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Sig-Oran, causant la mort de deux personnes et faisant 13 blessés à des degrés différents de gravité.

Les blessés ont été évacués vers le service des urgences médicales de l'établissement public hospitalier de Sig, alors que les dépouilles mortelles des deux victimes ont été déposées à la morgue de cet établissement sanitaire.

Selon une source médicale de cet hôpital, dix blessés quitteront le service, dans les prochaines heures, après avoir reçu les soins nécessaires, alors que trois blessés sont sous les soins médicaux intensifs.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident, a-t-on conclu.