Nigeria : Au moins 30 morts dans l'Etat de Nigawa en raison des inondations

Publié par DK NEWS le 20-08-2024, 16h57 | 3

Au moins 30 morts ont été enregistrés dans l'Etat de Jigawa, dans le nord du Nigeria, à la suite de fortes pluies marquant ces derniers jours la région, selon les autorités locales.

"Quelque 227.494 personnes ont été touchées par les inondations causées par les fortes pluies à travers les 27 Etats que compte le pays", a indiqué l'Agence nigériane d'urgence (Sema) dans un communiqué rendu public lundi soir.

En outre, 4.699 maisons ont été inondées et 9.379 hectares de terres agricoles endommagés à la suite des inondations, a précisé Sema.

Le ministère nigérian de l'Eau avait, pour rappel, mis en garde contre de fortes pluies et des inondations dans certaines parties du pays.

Dans le Niger voisin, au moins 54 personnes ont trouvé la mort, une portée disparue et 15 autres rescapées, le 13 août courant, suite à de fortes pluies enregistrées dans le département de Tillia, région de Tahoua (centre-ouest du Niger), lorsque deux véhicules de transport des passagers venant de Tahoua pour le marché hebdomadaire de Telemces, ont été emportés par les eaux du Kori de Garin Ali (70 km au nord de Tahoua), avait rapporté la télévision nationale du Niger.