Mostaganem : Un programme supplémentaire de 4.000 logements sociaux et ruraux (wilaya)

Publié par DK NEWS le 21-08-2024, 17h13 | 7

La wilaya de Mostaganem a bénéficié, dernièrement, d'un programme supplémentaire de 4.000 logements sociaux et ruraux, a-t-on appris, mercredi, des services de la wilaya.

Le wali de Mostaganem Ahmed Boudouh a tenu, dernièrement, une réunion avec tous les responsables concernés par le secteur de l'habitat pour localiser et répartir ce programme d'habitat complémentaire, qui concerne les formules du logement public locatif et l'habitat rural.

Dans ce contexte, un quota supplémentaire de 2.000 logements publics locatifs sera réparti entre les différentes communes de la wilaya, en tenant compte des spécificités de chaque

commune, ainsi que 2.000 aides financières destinées à l'habitat rural aux différentes collectivités locales, a-t-on indiqué.

M. Boudouh a posé mardi la première pierre pour la réalisation de 50 logements publics locatifs dans la commune d'Aïn Boudinar, d'un coût financier de 161 millions de dinars, qui seront prêts dans un délai de 14 mois.

Au village de Hachachta, dans la commune de Sour, la première pierre a été posée pour la réalisation de 30 logements publics locatifs d'un coût de 90 millions de dinars, et dans la même collectivité locale, le wali a inspecté un projet de 60 logements similaires (programme 2021), qui a accusé un retard, a-t-on ajouté.

Cette sortie sur le terrain a permis aussi au chef de l'exécutif de la wilaya de poser la première pierre pour la réalisation d'une cité composée de 40 logements publics locatifs à Hassiane pour un budget de 125 millions DA, qui seront réceptionnés dans un délai de 14 mois.

Le wali a appelé les entrepreneurs à renforcer les chantiers et opter pour une rotation d'alternance et réduire la durée de réalisation pour la livraison des logements dans les brefs délais.