Métaux précieux : L'or recule face au raffermissement du dollar

Publié par DK NEWS le 23-08-2024, 19h21 | 6

Les prix de l'or ont baissé jeudi alors que le dollar s'appréciait, tandis que les investisseurs attendaient le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, afin d'avoir un aperçu de la baisse des taux prévue en septembre.

L'or au comptant était en baisse de 0,2% à 2 507,32 dollars l'once, avant midi, après avoir atteint un record de 2.531,60 dollars mardi, et les contrats à terme sur l'or américain ont glissé de 0,2% à 2 543,40 dollars.

Depuis le début de l'année, les prix de l'or ont augmenté de plus de 20 % en raison de la demande de valeur refuge et de l'espoir que la Fed commence à réduire ses taux d'intérêt en septembre.

"Après avoir atteint de nouveaux sommets historiques, le marché semble se rapprocher confortablement de 2.500 dollars.  

La trajectoire immédiate dépend en grande partie des signaux de politique monétaire de la Fed. "Une certaine consolidation à court terme ne peut être exclue", selon des analystes du marché métaux précieux.  Les marchés attendent les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, vendredi lors du symposium économique de Jackson Hole.

L'indice du dollar a repris du terrain après avoir atteint mercredi son plus bas niveau depuis fin décembre, les minutes de la réunion de la Fed des 30 et 31 juillet montrant que les responsables étaient fortement enclins à une baisse des taux le mois prochain.

L'argent au comptant a perdu 0,1% à 29,60 dollars l'once, le platine a baissé de 0,4% à 959,66 dollars et le palladium a augmenté de 0,3% à 954,24 dollars.