Accidents de la circulation : 14 décès et 517 blessés en 48 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 24-08-2024, 16h06 | 3

Quatorze (14) personnes sont décédées et 517 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilaya du pays, indique samedi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif et Béjaïa, avec 2 morts dans chaque wilaya, précise la même source.

D'autre part, le dispositif de surveillance des plages à procédé à 2820 interventions pour le sauvetage de 2213 personnes de noyade. 457 personnes ont été prises en charge sur les lieux,

145 personnes évacuées vers les hôpitaux, précise le communique qui déplore la mort de 6 personnes noyées en mer et une autre au niveau d'une réserve d'eau.

En outre, le dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis et récoltes à procédé durant la même période, à l'extinction de 63 incendies à travers plusieurs wilayas.    

Mascara: 11 blessés dans un accident de la route (protection civile)

Onze personnes ont été blessées à des degrés différents de gravité, dans un accident de la circulation survenu la nuit du jeudi à vendredi dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris, vendredi, auprès des services de la protection civile.

Selon la même source, l’accident s'est produit à l’entrée-nord de la ville d’El Keurt suite au dérapage et renversement d’un bus de transport de voyageurs desservant la ligne Mascara-El Keurt, à son bord 25 passagers, faisant 11 blessés âgés entre 7 et 50 ans dont trois dans un état critique.

Les blessés ont été transférés vers l’établissement public hospitalier spécialisé en urgences médicales de Mascara.

Selon une source médicale, huit blessés quitteront l’établissement sanitaire dans les prochaines heures et trois sont gardés en soins intensifs.

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.