Métaux précieux : l'or grimpe en attendant des éventuelles baisse des taux d'intérêt

Publié par DK NEWS le 24-08-2024, 16h37 | 3

Les prix de l'or ont augmenté vendredi alors que les investisseurs se positionnaient pour le discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui pourrait faire la lumière sur une éventuelle baisse des taux d'intérêt américains en septembre mais étaient toujours prêts à subir une perte hebdomadaire.

Le cours de l'or au comptant a augmenté de 0,6% à 2.497,19 dollars l'once, mais reste en retrait par rapport au record de 2.531,60 dollars atteint mardi.

Les contrats à terme sur l'or américain ont gagné 0,6% à 2.532,80 dollars.

L'or a chuté de plus de 1% lors de la séance précédente, ce qui le met sur la voie d'une baisse hebdomadaire de 0,3%, sous la pression d'un rebond du dollar et de la hausse des rendements des bons du Trésor.

Jeudi, les responsables de la Fed se sont alignés pour soutenir les baisses de taux à partir du mois prochain, maintenant que l'inflation est bien en dessous de ses sommets et que le marché du travail américain se refroidit.

L'or a tendance à prospérer dans un environnement de taux d'intérêt bas car il ne rapporte aucun intérêt en soi.

Concernant les autres métaux, l'argent au comptant a augmenté de près de 1,4 % à 29,39 dollars l'once et a augmenté de 1,3 % pour la semaine.

Le platine a gagné 0,5% à 948,10 dollars et le palladium a progressé de 0,2% à 934,83 ??dollars.

Les deux métaux étaient en passe de connaître une baisse hebdomadaire.