Tennis - Championnats arabes des jeunes (par équipes) : Deux médailles pour l'Algérie dont une en argent

Publié par DK NEWS le 26-08-2024, 16h43 | 7

Les équipes algériennes des U12 et U14 ''garçons'' ont bouclé samedi leur participation aux Championnats arabes des jeunes de tennis à Tunis (Tunisie), avec une moisson de deux médailles (1 argent et 1 bronze).

La médaille d'argent est l'œuvre de l'équipe nationale des U14 ''garçons'' qui a perdu en finale devant son homologue égyptienne (0-2). En demi-finale disputée vendredi, l'Algérie avait dominé le Maroc (2-1).

Lors du premier tour, l'Algérie a terminé deuxième de la poule B dominée par la Tunisie (A). Les Algériens ont enregistré trois victoires de rang contre Oman (3-0), la Syrie (3-0) et l'Irak (3-0). L'unique défaite a été concédée face à l'équipe A du pays hôte (1-2). La médaille de bronze a été décrochée par l'équipe algérienne des U12 ''garçons'' qui s'est imposée au match de classement pour la troisième place devant la sélection tunisienne (équipe B) sur le score 2-0.

Les Algériens avaient réalisé un parcours sans faute lors du premier tour. Ils avaient terminé en tête de la poule A en dominant les trois matchs. Les ''verts'' ont entamé la compétition par une victoire contre l'Irak (2-1), avant d'enchaîner contre l'Arabie saoudite (2-1) puis la Tunisie B (3-0).

En demi-finale, l'Algérie avait perdu contre la Tunisie A sur le score 1-2. Contrairement aux garçons où les participants ont été versés dans deux poules lors du premier tour, les filles ont disputé la compétition dans une seule poule. L'équipe des U14 filles s'est contentée de la 5e place. Elle avait décroché trois victoires, contre trois défaites. De son côté, l'équipe U12 filles a terminé quatrième de l'unique poule après avoir perdu contre le Liban (1-2) la Tunisie B (1-2) et la Tunisie (A) (0-2). Pour rappel, l'encadrement technique lors de cette compétition arabe, a été assuré par Ahmed Dhia Dali Ali, Aida Baira et Bouchra Zitouni.