Accidents de la route en zones urbaines : 5 morts et 148 blessés le weekend dernier (Sûreté nationale)

Publié par DK NEWS le 26-08-2024, 16h59 | 2

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 148 autres ont été blessées dans 123 accidents de la circulation survenus en zones urbaines, le weekend dernier, indique lundi, un bilan des services de la Sûreté nationale.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents, précise la même source.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) réitère, à cet égard, son appel à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement.

 

Accidents de la route : 6 décès et 302 blessés en 24 heures (Protection civile)

Six (6) personnes sont décédées et 302 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public lundi par la Protection civile.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus dans la wilaya de M'sila pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans un local commercial dans la commune de M'sila.

D'autre part, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant de chauffe-bains à l'intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Médéa et Aïn Defla.

D'un autre côté, le dispositif de surveillance des plages a procédé, durant les dernières 24 heures, à 875 interventions pour le sauvetage de 615 personnes de noyade, 216 personnes prises en charge sur les lieux et 44 personnes évacuées vers les hôpitaux, déplorant le décès d'un homme de 30 ans noyé dans une plage autorisée à la baignade dans la wilaya d'Oran.

Aussi, les secours de la Protection civile de la wilaya Tamanrasset sont intervenus pour le repêchage d'un jeune homme de 20 ans décédé noyé dans une mare d'eau.

En outre, le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis et récolte, a procédé durant la même période, à l'extinction de 30 incendies à travers plusieurs wilayas du pays.

 

Relizane: trois morts et 8 blessés dans un accident de la route (Protection civile)

Trois personnes sont mortes et huit autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu dans la commune d'El-Hamri (45 km à l'est de Relizane), a-t-on appris, lundi, auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Le chargé de communication, le lieutenant Abbes Khamallah a indiqué à l'APS que cet accident s'est produit, dimanche soir au niveau du chemin de wilaya CW 7, au lieu-dit douar Mezainia, suite à une collision entre un bus de transport du personnel et un véhicule.

Cet accident a causé la mort de trois personnes âgées entre 42 et 61 ans et a fait huit blessés à des degrés différents de gravité, âgés entre 33 et 37 ans.

Les agents de la Protection civile relevant de l'unité secondaire de Hamadna sont intervenus pour prodiguer les premiers soins aux blessés et les ont évacué au service des urgences de la polyclinique de Djidiouia et déposé les cadavres à la morgue de cet établissement sanitaire.

Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.