M'Sila : Des habitants du village Tabia se révoltent contre la décharge publique

Publié par Mouad B. le 26-09-2014, 15h52 | 75

Les habitants du village de Tabia dans la commune de Maadid, au nord est de M'Sila,   refusent de rester en marge de la dynamique de développement et réclament le règlement de plusieurs problèmes relatifs à leur cadre de vie.

EN fin de semaine, ils ont bloqué le siège de leur commune pour revendiquer des projets de développement et surtout trouver une solution à la décharge publique qui empoisonne leur quotidien. Située à 4 kilomètres de leur village, cette décharge est implantée sur un site relevant de leur bourgade.

Eu égard aux désagréments qu'elle leur cause, des habitants du village sus cité réclament sa fermeture. « Quand les agents communaux mettent le feu aux déchets, c'est la catastrophe, notamment en été. Notre village est survolé au quotidien par des fumées toxiques et nauséabondes et aucun n'est en mesure de nous renseigner sur leurs effets sur la santé des habitants.

Ces fumées provoquent, certainement, des maladies à long terme », dénonce un habitant. « Nous exigeons l'intervention du wali pour la régularisation de nos différents problèmes loin des fausses promesses», ont déclaré des protestataires, approchés.