Moscou se dit «opposé» à toute ingérence extérieure dans la situation au Liban

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h40 | 20

La Russie est hostile à toute ingérence extérieure dans la situation au Liban et favorise le droit des Libanais de décider du sort de leur pays, a indiqué lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. 

«La partie russe insiste sur le maintien de l'unité, la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de la République libanaise, ainsi que sur le droit des Libanais de décider indépendamment du sort de leur pays sur la base d'un accord entre les principales forces politiques et confessionnelles, dans le cadre de la loi et sans aucune pression extérieure», a indiqué le communiqué publié à l'issue d'une rencontre entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et l'ex-premier ministre libanais Saad Hariri à Paris. «Selon le ministère russe, lors des entretiens, MM. Lavrov et Hariri ont évoqué des questions d'actualité de l'agenda régional dans le contexte de la crise syrienne. 

«M. Lavrov «a mis l'accent sur l'absence d'alternatives au règlement politico-diplomatique de la crise (en Syrie) (à) ainsi que sur l'inadmissibilité de toute ingérence extérieure dans les affaires syriennes», selon le document.