Accidents de la Route Saïda : un mort et un blessé dans un accident de la route (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 30-08-2024, 15h57 | 2

Une personne est morte et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu dans la wilaya de Saïda, a-t-on appris vendredi des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit, jeudi soir, sur le chemin de wilaya CW 36 dans la commune d'Aïn El Hadjar suite au dérapage et au renversement d'un véhicule, faisant ainsi un mort (une personne âgée de 70 ans) et un blessé, indique la même source.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer les premiers soins au blessé et l'évacuer vers la polyclinique d'Aïn Al-Hajar, tandis que le corps de la victime a été transféré à la morgue du même établissement de santé.

Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

 

Mascara : dix blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)

Dix personnes ont été blessées dans un accident de circulation, survenu dans la wilaya de Mascara, indique vendredi un communiqué de la direction locale de la Protection civile.

L'accident s'est produit jeudi soir sur la route nationale RN n 13 reliant la commune de Zahana à la wilaya d'Oran, suite au dérapage et au renversement d'une camionnette, faisant ainsi dix blessés, selon la même source.

Les blessés ont été évacués vers la polyclinique de Zahana, ajoute le communiqué.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

 

Bouira : deux morts et un blessé grave dans divers accidents (Protection civile)

 

Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été gravement blessée jeudi dans divers accidents enregistrés dans la wilaya de Bouira, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

Une personne a trouvé la mort et une autre a été gravement blessée dans un accident de la route survenue vers 10h sur l'autoroute Est-ouest à Ahnif (Ouest de Bouira), a indiqué la même source.

L'accident s'est produit sur la voie autoroutière menant vers Constantine, suite à une collision entre un camion et un véhicule touristique. Le blessé a été évacué à l'hôpital Kaci Yahia de M'Chedallah, où a été également transféré le corps de la victime, selon les détails fournis par un officier de la protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.

Par ailleurs, un trentenaire a trouvé la mort après une chute du troisième étage d'un immeuble à la cité 1.100 logements de la ville de Bouira, a ajouté la Protection civile.

Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l'hôpital Mohamed Boudiaf, a précisé la même source.

77 morts et 295 blessés en une semaine (Gendarmerie nationale)

 

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 77 morts et 295 blessés dans 169 accidents corporels de la route survenus cette semaine.

Dans une déclaration à l'APS, jeudi, le chargé de communication au Centre d'information et de coordination routière du Commandement de la Gendarmerie nationale, le Sergent-chef Abdelhamid Amrani, a indiqué que le facteur humain demeurait "la principale cause de ces accidents", en raison du non-respect du code de la route, précisant que les conducteurs étaient à l'origine de 149 accidents, dont 44 dus à l'excès de vitesse, 17 engendrés par l'inattention du conducteur, 24 à cause de la conduite à gauche, 14 à en raison au dépassement sans prendre les précautions nécessaires, tandis que les piétons ont causé 21 accidents.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans le wilaya d'Alger (11 accidents), suivie de la wilaya de Bouira (10) et des wilayas de Chlef et d'Oran (8 chacune).

Selon le même responsable, le bilan fait ressortir une hausse du nombre d'accidents (+1), de morts (+8), tandis qu'il relève une baisse du nombre de blessés (-6) par rapport à la semaine précédente.

A cette occasion, le Sergent-chef Amrani a appelé les usagers de la voie publique au respect du code la route, la réduction de la vitesse, le respect de la distance de sécurité, des règles de priorité et de la signalisation, particulièrement durant la période estivale qui enregistre chaque année des taux élevés d'accidents, ainsi que les mauvaises conditions météorologiques dans certaines régions.