El-Meniaa : Plus d'une centaine de dossiers à l'étude sur la plateforme numérique de l'Office national des terres agricoles

Publié par DK NEWS le 30-08-2024, 16h10 | 5

Pas moins de 117 dossiers de postulants au foncier agricole au titre de mise en valeur par la concession font actuellement l'objet d'étude via la plateforme numérique de l'Office national des terres agricoles (ONTA), a-t-on appris jeudi auprès de cet organisme.

La commission technique de la promotion de l'investissement agricole planche, en présence du directeur général (DG) de l'ONTA, Mohamed Ameziane Lansari, sur l'examen des demandes de terres et les capacités des postulants.

Une superficie de 460 hectares au niveau du périmètre agricole "Châabet El-Melh", dans la commune de Hassi El-Gara (Sud d'El-Meniaa), sera attribuée, à raison de cinq (5) ha par bénéficiaire, aux jeunes investisseurs remplissant les conditions requises par l'ONTA.

M. Lansari a fait savoir que toutes les facilités nécessaires sont accordées par l'ONTA aux véritables investisseurs agricoles, dont l'accompagnement et l'appui du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, l'octroi de crédits bancaires bonifiés (Ettahadi et R'fig), après avoir fait preuve de l'exécution réelle de leurs activités agricoles et de résultats concrets.

Le DG de l'ONTA a fait part d'un programme d'envergure d'électrification des périmètres agricoles, dans le but d'accompagner les agriculteurs et les promoteurs, à l'effet de développer les divers segments culturaux dans la région.