Médéa : Lancement de projets de développement au profit des communes du sud-est de la wilaya

Publié par DK NEWS le 30-08-2024, 16h12 | 11

Plusieurs projets de développement visant à améliorer les conditions de vie des habitants des communes sud-est de Médéa, ont été lancés jeudi en réalisation.

Des projets relatifs à l'alimentation en eau potable et au raccordement aux réseaux énergétiques, ont été lancés à Chellalet-El-Adhaoura, Tafraoute et El-Aouinete, en présence du chef de l'exécutif local, Djahid Mous.

Deux projets de renforcement de l'alimentation en eau potable des foyers des communes de Tafraoute et Chellalet-El-Adhoaura ont été également lancés.

Ces projets consistent en la construction d'un réservoir d'eau d'une capacité de 2000m3 à Hachade, dans la commune de Chellalet-El-Adhaoura, et un autre de 500m3 dans la commune voisine de Tafraoute, relevant de la daïra de Chellalet-El-Adhaoura.

Ces projets viennent s'ajouter à d'autres opérations menées au profit des habitants de cette daïra qui a bénéficié au cours des derniers mois d'une enveloppe de plus de 350 millions de DA destinée à renforcer l'alimentation en eau potable des foyers de la région.

Dans la commune d'El-Aouinete, daïra de Ain-Boucif, le wali a donné le coup d'envoi du projet de raccordement de cent foyers situés dans l'agglomération urbaine secondaire En-Neza au réseau de gaz naturel, ainsi qu'un autre projet portant électrification de quatre-vingt-quinze (95) habitations rurales localisées au lieu-dit Souakria.