Algérie - Slovénie : Chargé par le président de la République, M. Attaf entame une visite de travail en République de Slovénie

Publié par DK NEWS le 30-08-2024, 18h00 | 5

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'Etranger, Ahmed Attaf a entamé, hier, une visite de travail en République de Slovénie, a indiqué un communiqué du ministère. 

Lors de cette visite, M. Attaf aura des entretiens bilatéraux avec de hauts responsables slovènes pour évoquer les voies de consolider les relations de coopération et de partenariat, et de renforcer le consensus politique entre les deux pays, précise la même source.

Le ministre co-présidera également avec la vice-Première ministre, ministre des Affaires étrangères et européennes de Slovénie, Mme Tanja Fajon, la cérémonie d'inauguration de l'ambassade d'Algérie à Ljubljana, dont la création intervient dans le sillage de l'ouverture par la République de Slovénie de son ambassade en Algérie en mai dernier, inaugurée par le Premier ministre slovène, conclut le communiqué.  

                        M. Attaf reçu par le Premier ministre de la République de Slovénie  

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ahmed Attaf a été reçu, vendredi, par le Premier ministre slovène, M. Robert Golob, dans le cadre de la visite de travail qu'il effectue en République de Slovénie, chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.

 La rencontre a permis "d'évaluer le suivi de la mise en œuvre des importantes conclusions des entretiens fructueux tenus entre le Premier ministre slovène et Monsieur le président de la République à l'occasion de la visite officielle qu'il a effectuée en Algérie en mai dernier, en vue de promouvoir les relations entre les deux pays dans les domaines économiques et autres domaines prioritaires pour la coopération bilatérale", précise le communiqué.  Dans ce cadre, les deux parties "ont exprimé leur grande satisfaction de la cadence de mise en œuvre des décisions prises à l'occasion de cette visite", ajoute la même source.