Accidents de la Route Mostaganem : 15 blessés dans un accident de la circulation (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 31-08-2024, 16h02 | 2

Pas moins de 15 personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, vendredi à Mostaganem, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de la Protection civile.

Les équipes de secours, relevant de la Protection civile, sont intervenues, à midi, pour évacuer les victimes de cet accident, qui s'est produit au niveau du chemin de wilaya CW 06 reliant les communes de Bouguirat et Souaflia, à proximité du village de Djerairia (commune de Bouguirat).

L'accident provoqué par une collision entre deux véhicule utilitaires, l'un transportant des travailleurs agricoles, a ainsi fait 15 blessés, a-t-on ajouté.

Les équipes intervenantes ont secouru 12 personnes, dont certaines étaient coincées à l'intérieur du véhicule, avant d'être évacuées aux urgences médico-chirurgicales de l'Etablissement hospitalier de Bouguirat. Trois autres blessés ont été transportés par des véhicules particuliers, a-t-on ajouté.

La direction de wilaya de la santé et de la population a souligné que les blessés, âgés entre 13 et 55 ans, ont subi des blessures légères, alors qu'un autre blessé est dans une situation critique. Les blessés sont pris en charge par différents staffs médicaux et paramédicaux au niveau de l'Etablissement hospitalier de Bouguirat.

 

Ghardaïa: 11 blessés dans un accident de la circulation sur la RN -49 (Protection civile)

 

Onze (11) personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu sur la route nationale (RN-49) reliant les wilayas de Ghardaïa et Ouargla, ont rapporté vendredi les services de la Protection civile (PC).

L'accident s'est produit jeudi à minuit suite à un carambolage entre trois véhicules et un autre de transport de marchandises, causant des blessures et des fractures à différents degrés de gravité à 11 personnes âgées entre 7 et 51 ans, sachant qu'aucun décès n'a été enregistré, selon la même source.

Les blessés ont été évacués vers la polyclinique de la daïra de Zelfana, wilaya de Ghardaïa, a-t-on ajouté .

Une enquête à été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances de l'accident.

15 morts et 491 blessés durant les dernières 48 heures (Protection civile)

 

Quinze (15) personnes sont décédées et 491 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilaya du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Durant la même période, la Protection civile a enregistré le décès de deux personnes par noyade dans une plage interdite à la baignade, dans la commune d'El Marsa, wilaya de Chlef, selon la même source qui a précisé que les éléments de la Protection civile ont effectué 1876 interventions pour le sauvetage de 1387 personnes de noyade, dont 361 prises en charge sur les lieux et 126 autres évacuées vers les hôpitaux.

La Protection civile déplore également le décès de deux personnes dans des réserves d'eau au niveau de les wilayas de Djelfa et Tamanrasset.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus à Alger suite au décès de deux personnes (21 et 19 ans) intoxiquées par une fuite de gaz à l'intérieur d'une habitation dans la commune de Staoueli.

D'autre part et suite aux dernières chutes de pluies, les éléments de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d'épuisement d'eaux pluviales à travers des habitations dans plusieurs wilayas, déplorant le décès de deux personnes dont la voiture a été emportée par les crues d'un oued dans la wilaya de Tébessa.

4 décès et 188 blessés en 24 heures (Protection civile)

 

Quatre (4) personnes sont décédées et 188 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, et suite aux intempéries enregistrées à Oum El-Bouaghi, Tébessa et Tamanrasset, plusieurs opérations de sauvetage de personnes et d'épuisement des eaux pluviales ont été effectuées à travers les habitations et édifices publics.

A Tébessa, les secours de la Protection civile ont réussi à dégager une (1) personne cernée par la pluie, et quatre (4) autres personnes coincées dans un véhicule.

En outre, huit (8) personnes ont été sauvées de la crue de l'oued Ain M'Guel, à Tamanrasset, ajoute la même source.

D'autre part, 758 interventions ont été effectuées dans le cadre du dispositif de surveillance des plages, durant la même période, ayant permis le sauvetage de 521 personnes de noyade, dont 196 personnes prises en charge sur les lieux et 39 autres évacuées vers les hôpitaux, ajoute la même source, qui a fait état du décès de trois (03) personnes en mer à Skikda, Jijel et Boumerdes.

La même source a fait part, en outre, de l'intervention de la Protection civile de Ouargla pour le repêchage du corps d'un (1) adolescent noyé dans une piscine.

Le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis et récoltes, a procédé, quant à lui, à l'extinction de 15 incendies à travers plusieurs wilayas.