Lutte contre la Criminalité Biskra : saisie de plus de 4.825 comprimés psychotropes et arrestation de deux individus (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 31-08-2024, 17h00 | 3

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Biskra ont procédé à la saisie de plus de 4.825 comprimés psychotropes de type "Pregabaline 300 mg" et à l'arrestation de deux (2) suspects, a indiqué mercredi un communiqué de ces services.

"Agissant sur informations faisant état d'un individu s'adonnant au trafic de psychotropes au chef-lieu de la commune d'El Faydh, les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Khenguet Sidi-Nadji (wilaya de Biskra) ont procédé à la saisie de quantités considérables de psychotropes", a précisé le communiqué.

"Un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place", ajoute la même source qui a affirmé "l'arrestation du suspect en possession d'une quantité de psychotropes destinée au trafic. Le mis en cause a été conduit au siège de la brigade pour la poursuite de l'enquête".

L'opération a permis l'identification des membres du réseau. Ainsi, des perquisitions ont été menées, en coordination avec le procureur de la République territorialement compétent, aux domiciles des suspects, d'où l'arrestation d'un deuxième mis en cause", lit-on dans le communiqué.

L'opération s'est soldée par "la saisie de plus de 4.825 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg, d'un montant de 26.000 DA, d'un poignard, un teaser artisanal et deux téléphones portables", ajouté la même source.

"Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République territorialement compétent après parachèvement des procédures de l'enquête", a conclu le communiqué.