Ligue 1 Mobilis : Fin du stage de la Turquie, les kabyles rentrent aujourd'hui a la maison

Publié par Yanis F le 31-08-2024, 18h09 | 7

La JSK a  boucler son stage de la Turquie samedi qu’elle a entamé depuis le début août dernier pour préparer la nouvelle saison sportive 2024-2025.   

Cependant, le retour au pays est prévu pour aujourd'hui a Tizi Ouzou et prendre quelque jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements au stade Hocine Ait Ahmed, les coéquipiers de Kocila Boualia continuera leurs préparation pour le premier match du championnat ligue une Mobilis prévue face au champion sortent le Mouloudia du Soudan, prévu pour le 21septembre prochain au stade du Hocine Ait Ahmed, juste après les Canaris de Djurdjura receveront olympique Akbou toujours a Tizi ouzou

Le staff technique kabyle conduit par le coach Benchikha et son staff est satisfait du travail accompli et surtout de la réaction des joueurs tout au long du stage.La JSK à travaillé les différents volets où le volet technico-tactique a pris la part du lion au cours de ce regroupement. Les Kabyles ont joué aussi plusieurs matchs amicaux, ce qui leur a permit d’entrer dans l’ambiance de la compétition. Des matchs qui ont permis au staff technique de soulever les insuffisances pour les travailler encore avant d’entamer la compétition officielle.

Ainsi, les Canaris ont bouclé leur second stage après le premier effectué à Ain Beniane avant le départ en Turquie. Cependant, la préparation n’est pas encore terminée pour les Jaune et Vert. Ces derniers devront effectuer un autre stage en Algérie dans un lieu qui sera désigné par la direction. Probablement, les Kabyles continueront leur préparation soit à Tizi ouzou pour bien préparer le championnat cette saison. Cette dernière phase de préparation sera consacrée aux derniers réglages car le grand travail a été effectué lors des deux premiers stages.

Le coach Abdelhak Benchikha a maintenant son idée sur l’effectif de son club après plusieurs semaines de travail. Il fera de son mieux pour bien le gérer pour prétendre réussir une grande saison. Comme il l’a annoncé à son arrivé, le successeur de Bahloul veut que la JSK fasse un parcours meilleur que celui de la précédente saison. Pour cela, son objectif reste le titre en championnat et aller loin en coupe d’Algérie cette saison .

De leur part, les coéquipiers du capitaine Gaya Merbah semblent conscients de ce qui les attend. Toute en estimant qu’ils préparent convenablement le nouvel exercice, ils promettent de réaliser de belles choses cette saison. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK. Par ailleurs, après avoir affronté pour son 5eme et dernièr match de préparation en Turquie Gaziantep FK.la formation de la Super ligue turquoise solde sur le score de parité un but partout hier soir, la JSK va rentrer aujourd’hui  au pays demain Dimanche.

Au moment où nous mettons sous presse, on ignore le nom de l’adversaire de la JSK pour ce dernier match de préparation. À signaler que le staff technique kabyle souhaite disputer un d'autre match amicaux à Tizi-Ouzou avant le début du championnat ligue une Mobilis prévu pour le 21 septembre face au champion en titre le Mouloudia d'Alger au nouveau Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi ouzou .Le coach benchikha veut que ses joueurs soient compétitifs pour prétendre passer le cap des mouloudeens afin de continuer sur leurs lancée en championnat.

F. Y.