Accidents de la Route Bouira : un mort et deux blessés dans un accident de la route à Dirah (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 01-09-2024, 16h55 | 4

Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans un accident la route survenu dimanche sur la route nationale (RN) 8 à Dirah, au sud de la wilaya de Bouira, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit vers 08h20 sur la RN8 au lieu-dit Erha El Toumi à Dirah, faisant un mort et deux blessés, selon les détails fournis par un officier de la Protection civile, le Sous-lieutenant Youcef Abdat.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l'hôpital de la ville de Sour El Ghouzlane, où ont été également évacuées les deux personnes blessées pour recevoir les soins nécessaires, a précisé la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.

4 morts et 200 blessés en 24 heures (Protection civile)

Quatre (4) personnes sont décédées et 200 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, dimanche, un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Médéa, avec un (1) mort et dix (10) blessés, suite à deux (2) accidents de la circulation, précise la même source.

Par ailleurs, le dispositif de surveillances des plages a procédé à 792 interventions pour le sauvetage de 607 personnes de noyade, dont 144 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 41 autres ont été évacuées vers les hôpitaux, ajoute le communiqué.

Bouira : trois camions prennent feu sur l’autoroute Est-ouest à Djebahia (protection civile)

 

Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un camion avant de se propager à deux autres poids-lourds roulant sur la pente autoroutière de Djebahia (Ouest de Bouira), mais sans faire de dégâts humains, a-t-on appris des services de la protection civile.

"Les équipes de la protection civile se sont déplacées sur les lieux du sinistre pour éteindre les flammes, et fort heureusement nous n’avons enregistré aucune perte humaine", a expliqué à l’APS un officier de la protection civile.

Les flammes ont été maitrisées par les unités de la protection civile déployées sur les lieux de l’incendie qui a bloqué la circulation automobile plus de deux heures durant.

"La voie menant vers Constantine est pour le moment bloquée, alors que celle menant vers Alger a été rouverte à la circulation", a expliqué le Sous-Lieutenant Youcef Abdat.

En attendant la réouverture de la voie autoroutière vers Constantine, la circulation automobile a été déviée sur la route nationale RN 5 pour permettre aux équipes de la protection civile d’intervenir et de dégager aussi la voie, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de la protection civile pour élucider les circonstances et les causes de cet incendie, est-il souligné.