Lutte contre la Criminalité Oum El Bouaghi : démantèlement de 2 ateliers clandestins de fabrication et de rechargement de munitions pour armes de chasse à Ain M'lila (sûreté)

Publié par DK NEWS le 01-09-2024, 16h57 | 4

Les éléments de la brigade de police du Service régional de lutte contre le crime organisé (SRLCO) de l'Est basés à Constantine ont démantelé deux ateliers clandestins spécialisés dans la fabrication et le déchargement de cartouches pour armes de chasse dans la commune d'Ain M'lila, wilaya d'Oum El Bouaghi, à-on informé samedi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Constantine.

Sur la base d'informations faisant état de l'existence de ces ateliers clandestins, la brigade des investigations a mené des recherches approfondies qui ont permis d'identifier les suspects et de localiser les deux sites.

Agissant sous l'autorité du parquet compétente, les forces de l'ordre ont procédé à une descente et ont saisi les équipements, les matières premières utilisées avec l'arrestation de trois individus.

Cette double opération permet également la saisie d'armes à feu de catégorie 5 détenues illégalement (deux fusils de chasse et un pistolet).

Au terme de l'enquête, les suspects ont été présentés devant le parquet local et inculpés de "création d'un atelier clandestin de rechargement et de fabrication de cartouches, transport, stockage et possession en vue de la mise en vente de produits sensibles entrants". dans la fabrication d'explosifs de manière illégale et sans autorisation, possession et vente d'armes de catégorie 5 sans autorisation légale", a ajouté la même source.