Grande Bretagne : Deux morts après des attaques séparées au carnaval de Notting Hill à Londres

Publié par DK NEWS le 01-09-2024, 17h32 | 3

La police britannique a annoncé samedi la mort de deux personnes attaquées séparément lors du célèbre carnaval de Notting Hill à Londres, l'un des plus grands au monde, qui a eu lieu le week-end dernier.

Les deux victimes - une mère venue assister au carnaval avec sa petite fille, et un chef en visite au Royaume-Uni - étaient hospitalisées depuis un peu moins d'une semaine.

Cher Maximen, 32 ans, a été poignardée en plein jour dimanche après avoir tenté de s'interposer dans une bagarre, et est décédée samedi matin, a indiqué la police.

Un homme de 20 ans a été présenté mercredi devant un tribunal et inculpé pour tentative de meurtre, un motif qui sera réexaminé après le décès de la victime.

Mussie Imnetu, un chef de 41 ans est décédé vendredi soir. Il avait été retrouvé inconscient lundi soir, avec une blessure à la tête, devant un restaurant fréquenté par de nombreux participants du carnaval.

Un homme de 31 ans a été inculpé vendredi, suspecté de lui avoir causé ses blessures, et son cas sera lui-aussi réexaminé après le décès du chef, a indiqué la police.

Les organisateurs de l'évènement ont fait part de leur "choc", tout comme le maire de Londres, Sadiq Khan, qui a fustigé une "trahison des valeurs du carnaval".

Comme chaque année, près d'un million de personnes ont afflué dans les rues de ce quartier de l'ouest de la capitale pendant deux jours pour ce célèbre carnaval qui met à l'honneur la culture caribéenne depuis plus de 50 ans.