Lutte contre la Criminalité : Démantèlement d'une bande spécialisée dans le trafic de drogues et de comprimés psychotropes à Ain Defla (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 02-09-2024, 17h27 | 5

Les éléments des unités de la Gendarmerie nationale (GN) de Ain Defla ont démantelé une bande spécialisée dans le trafic de drogues et de comprimés psychotropes avec la saisie d'une importante quantité de psychotropes, indique, dimanche, un communiqué des services de la GN.

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, les unités de la Compagnie territoriale de la GN d'El Attaf (Ain Defla) ont arrêté huit (8) individus âgés entre 26 et 37 ans, suite à l'exploitation d'informations signalant une bande criminelle s'adonnant au trafic de drogue et de psychotropes", précise le communiqué.

L'opération s'est soldée par l'arrestation des suspects et "la saisie d'une importante quantité de psychotropes (1234 capsules de type Prégabaline), ainsi qu'une quantité de kif traité destiné à la vente sous forme de morceaux", ajoute le communiqué.

Des armes blanches et 11 téléphones portables ont été saisis ainsi qu'une somme d'argent estimée à 29 millions de centimes, un véhicule de tourisme et deux (2) motocyclettes, selon la même source.

Après achèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Attaf", conclut le communiqué.