Métaux précieux : L'or baisse face au raffermissement du dollar

Publié par DK NEWS le 02-09-2024, 17h55 | 7

Les prix de l'or ont chuté à leur plus bas niveau depuis plus d'une semaine lundi, alors que le dollar américain s'est raffermi.

L'or au comptant a baissé d'environ 0,1% à 2.501,20 dollars l'once, après avoir chuté à son plus bas niveau depuis le 23 août plus tôt dans la séance.

L'attention du marché s'est portée sur une série de données économiques attendues cette semaine pour obtenir des indices sur l'ampleur des baisses de taux américains lors de la réunion de septembre de la Réserve fédérale (Fed).

Les données économiques américaines attendues comprennent les enquêtes ISM (qui concernent le secteur manufacturier et les services), les offres d'emploi ainsi que le rapport sur les salaires non agricoles.

Les marchés s’attendent globalement à ce que la Fed réduise ses taux lors de sa réunion des 17 et 18 septembre, la première de ce cycle politique.

La baisse des taux réduit le coût d'opportunité de la détention d'or sans rendement.

Le dollar a oscillé près d'un pic de deux semaines atteint plus tôt dans la séance, rendant les lingots plus chers pour les détenteurs d'autres devises.

Parmi les autres métaux, l'argent au comptant a chuté de 1,2% à 28,51 dollars l'once, atteignant son plus bas niveau depuis plus de deux semaines.

Le platine a augmenté de 0,2% à 927,55 dollars et le palladium a augmenté de 0,8% à 973,25 dollars.