Palestine - Israël -Colonisation :Hanane Achraoui appelle à saisir le Conseil de sécurité de l'ONU

Publié par DK News le 13-01-2014, 16h42 | 108

Une responsable palestinienne, Hanane Achraoui, membre du Comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a appelé à saisir le Conseil de sécurité de l'ONU après l'annonce par Israël de la construction de nouveaux logements à El Qods-Est et en Cisjordanie occupées.

"Il semble qu'il y a une disposition américaine à s'accommoder avec les dépassements israéliens au moment où une pression s'exerce sur la partie palestinienne en l'accusant de prendre des décisions unilatérales dans ses démarches légales aux Nations unies", a dénoncé Mme Achraoui, citée dimanche par des médias.

"Il est temps d'aller au Conseil de sécurité et déposer une plainte contre Israël pour ses violations du droit international et l'appropriation des terres de notre peuple en poursuivant la politique de colonisation", a-t-elle ajouté, en appelant le Conseil de sécurité à prendre une décision claire sur ce sujet pour mettre fin aux exactions israéliennes.

Vendredi, le ministère du logement israélien avait publié des plans pour la construction de 1.076 logements à El Qods-Est et de 801 autres en Cisjordanie occupées. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la visite du secrétaire d'Etat américain John Kerry dans la région. Nabil Abou Roudeina, le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas avait souligné que cette décision indique qu'Israël persiste à obstruer.