Mostaganem : Lancement de travaux de réaménagement au stade Mohamed-Bensaïd (DJS)

Publié par DK NEWS le 02-09-2024, 19h44 | 12

Des travaux de réhabilitation ont été lancés au stade Mohamed-Bensaïd relevant du complexe sportif "Commandant Ferradj" de Mostaganem, en prévision de la saison footballistique 2024-2025, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Dans une déclaration à l’APS, le premier responsable de la DJS, Touati Blidi a assuré que les travaux engagés seront achevés avant le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de football, prévu pour le 19 septembre en cours, afin de permettre à l’ESM, qui retrouve l’élite après 25 ans d’absence, d’y recevoir ses adversaires.

Il a, en outre, ajouté qu’un projet d’extension des tribunes du même stade, dont la capacité d’accueil actuelle avoisine les 15.000 places, "est en phase d'études''.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme tracé par le ministère de la Jeunesse et des Sports visant à moderniser les grands stades du pays, qui touche une dizaine d’enceintes footballistiques, a-t-il souligné.

Lors d’une récente visite de la commission d’audit des stades, relevant de la Ligue de football professionnel (LFP), au stade Mohamed-Bensaid, quelques réserves ont été formulées, ce qui a conduit au report de l’homologation de cet équipement.

"Tout rentra dans l’ordre, lors de la prochaine visite de ladite commission, après la levée, ces jours-ci, des réserves formulées", a encore promis le DJS de Mostaganem.

En plus de l’ESM, l’autre club phare de la ville, le WAM, qui évolue en Ligue deux, accueille lui aussi ses adversaires au stade Mohamed-Bensaïd qui est doté d’une pelouse en gazon naturel.