Solidarité Ghardaia : don de 6.855 trousseaux scolaires pour les élèves démunis

Publié par DK NEWS le 03-09-2024, 16h45 | 4

Un don de 6.855 cartables et trousseaux scolaires destinés aux élèves issus de familles démunies de la wilaya de Ghardaïa a été remis aux différentes communes dans le cadre d'une opération de solidarité organisée par la wilaya, a-t-on appris mardi auprès des l'institution organisatrice.

La wilaya de Ghardaïa a contribué avec 4.555 trousseaux scolaires et le ministère de la Solidarité nationale avec 2.300 trousseaux, ont précisé les services de la direction de l'Administration locale.

Ce don, qui comporte des cartables avec toutes les fournitures scolaires nécessaires, a été remis aux présidents des assemblées communales.

La cérémonie s'est tenue en présence du wali de Ghardaia, Abdellah Abinouar, qui a également remis quatre nouveaux bus scolaires, acquis pour un montant de plus de 40 millions DA, pour le renforcement du transport scolaire dans les communes de Seb-Seb, Zelfana, Bounoura et Guerrara.

 

                        Lancement d’une caravane de solidarité pour la distribution de 4.000 trousseaux scolaires à Tissemsilt

 

Une caravane de solidarité a été lancée, lundi à Tissemsilt, pour la distribution de 4.000 trousseaux scolaires en faveur des élèves des familles nécessiteuses, dans le cadre d'une initiative du Croissant-Rouge algérien (CRA).

La présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui présidait en compagnie du wali de Tissemsit, Bouzaid Fethi, le coup d’envoi de la caravane, qui touche différentes communes de la wilaya.

Cette opération de solidarité s’inscrit dans le cadre du programme national du CRA, visant la distribution de 125.000 cartables à travers le pays pour les élèves des cycles primaire et moyen.

Par ailleurs, Mme Hamlaoui a présidé la remise de matériels et équipements médicaux aux salles de soins des douars de Aïn Guergour, dans la commune de Khemisti et Aïn Bazar (commune de Sidi Boutechenet).

A l'occasion, une opération de raccordement au réseau de gaz naturel, a été lancée en faveur de 43 familles résidant au douar Aïn Raghel, dans la commune de Sidi Boutechent.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la wilaya de Tissemsilt, sachant que cette opération a nécessité une enveloppe financière de 14 millions DA, portant sur la réalisation du réseau de distribution d’une longueur de plus de 10 km.