Nigeria : Au moins 37 personnes tuée lors d'une attaque dans le nord-est

Publié par DK NEWS le 03-09-2024, 17h19 | 1

Des terroristes de Boko Haram ont fait irruption à moto dans un village du nord-est du Nigeria, ouvert le feu sur un marché et incendié des magasins et des maisons, tuant au moins 37 personnes, rapportent mardi des médias.

L'attaque a eu lieu dimanche après-midi à Yobe, l'un des trois Etats touchés par les violences de Boko Haram depuis 15 ans au cours desquels des milliers de Nigérians ont été tués et plus de 2 millions déplacés, selon les autorités nigérianes.

Le porte-parole de la police de Yobe, Dungus Abdulkarim, cité par des médias, a déclaré: "Après avoir tiré sur le marché et incendié des bâtiments, les assaillants ont poursuivi d'autres résidents dans la brousse et les ont tués".

Un responsable militaire, cité par des médias, a indiqué que "la route menant au village avait été piégée avec des explosifs, que les troupes ont réussi à désamorcer". "Nous avons récupéré 37 corps et les avons amenés à l'hôpital général de Babangida", a affirmé le responsable.

Des sources locales, citées par des médias, ont déclaré que "le bilan des morts pourrait être encore plus élevé, des villageois étant toujours portés disparus et probablement morts après avoir été pourchassés dans la brousse (par les assaillants)".