Somalie : 19 terroristes des "Shabab" éliminés lors d'opérations militaires

Publié par DK NEWS le 04-09-2024, 18h36 | 2

Le gouvernement somalien a annoncé, mercredi, l'élimination de 19 éléments du mouvement terroriste "Shabab" lors d'opérations militaires menées dans le centre et le sud du pays.

Le gouvernement a indiqué dans un communiqué qu'"une opération militaire de 24 heures a eu lieu dans la région de Ronergod, au cours de laquelle 14 éléments d'Al-Shabab ont été neutralisés alors qu'ils se préparaient à attaquer les bastions de l'armée dans la région".

Selon le document, "une deuxième opération a ciblé les points de contrôle où étaient stationnés des Shabab pour extorquer des fonds à la population dans la région d'Ail Hili, dans l'Etat de Galmudug, au centre de la Somalie, entraînant l'élimination de cinq d'entre eux".

La source a noté que "l'armée et des partenaires internationaux ont pu détruire un véhicule blindé et un réservoir d'eau qui étaient en possession des éléments Shabab".

Depuis des années, le gouvernement somalien mène une guerre contre le mouvement terroriste "Al-Shabab" qui a revendiqué des attentats à la bombe ayant coûté la vie à des civils et des membres de l'armée et de la police.