Ligue 2 amateur : Travaux de réaménagement au niveau du stade du GC Mascara (club)

Publié par DK NEWS le 06-09-2024, 16h30 | 3

Des travaux de réaménagement seront engagés au niveau du stade "Meflah-Aouad", lieu de domiciliation du GC Mascara, pensionnaire de la Ligue 2 de football, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de cette formation de l'Ouest du pays.

Plusieurs opérations seront lancées, ces jours-ci, au stade communal de Mascara, parmi elles le revêtement du terrain par une nouvelle pelouse synthétique, a précisé la même source, soulignant que cela privera l'équipe de recevoir ses premiers adversaires en championnat sur son stade fétiche.

Lors d'une récente visite au même équipement effectuée par la commission d'audit relevant de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), quelques réserves ont été formulées par l'instance, ordonnant aux responsables du stade de les lever avant sa prochaine visite, qui aura lieu dès la fin des travaux engagés, souligne-t-on encore.

Cela se passe au moment où le grand stade de la ville, à savoir le stade de l'Unité africaine, fermé depuis trois années, subira prochainement de gros travaux de réhabilitation, dont les études viennent d'être ficelées, a annoncé, dernièrement, la direction locale de la jeunesse et des sports.

Par ailleurs, le GCM, qui a nommé un nouveau staff technique à sa tête, l'ex-entraineur du MC El Bayad, Belaid Abdelhak, commencera ce week-end un deuxième stage d'intersaison à Oran. Au menu de ce regroupement trois matchs amicaux contre le CR Temouchent, la JS Jijel, pensionnaires de la Ligue 2 et le MC Oran, qui évolue parmi l'élite algérienne, informe-t-on de même source.

Pour rappel, le coup d'envoi du championnat de Ligue 2 sera donné le 20 septembre en cours, avec la participation de 32 clubs scindés en deux groupes (Centre-ouest et Centre-est). Le premier de chaque groupe accédera en premier palier en fin d'exercice, alors que les trois derniers rétrograderont en championnat inter-régions.